UN NOUVEAU CONCEPT D’APPARTEMENT ADAGIO :

LOGEMENT SANS FRONTIÈRE

Dans le contexte de nos vies contemporaines urbanisées, l’envie n’a jamais été aussi forte de vivre dans des habitats qui diffusent des sensations d’espace, de confort, de luminosité et de bien-être. C’est pourquoi, sur la base de trois surfaces compactes, le nouveau concept d’appartement ADAGIO présente un aménagement de caractère tout en fluidité pour créer un réel sentiment d’ouverture et d’espace.

Si les différentes fonctions d’un appartement conventionnel y sont présentes, leur périmètre y est totalement fluidifié. Comme flouté, d’une part, par ce jeu de transparence des voilages et des claustras graphiques formés de tasseaux de bois clair.

Par la circulation ensuite, qui met en perspective des espaces soudés entre eux par des agencements-passerelles à l’image de cette belle cuisine devenant bureau dans la chambre du studio. Une polyvalence astucieuse du mobilier qui permet à l’hôte de moduler les fonctions selon les moments de la journée et de ses besoins : étendre le bureau dans la cuisine ou transformer le salon très reposant en un séjour confortable le temps d’un repas.

De la même manière, les éclairages nombreux et chaleureux peuvent moduler l’espace à vivre grâce à la mise en lumière de telle(s) ou telle(s) zone(s).

L’organisation de l’appartement vise également ces impressions d’espace et de bien-être en offrant dès l’entrée notamment, de grands volumes de rangement. Dans ce hall à l’atmosphère tamisée, le corps se libère des affaires de voyages en même temps que l’esprit s’éloigne des trépidations de la vie extérieure. Cette entrée fonctionne comme un sas qui crée dans le salon à suivre, un sentiment de chez soi paisible et intime.

Une sensation renforcée par une harmonie de teintes enveloppantes et de décors muraux invitant à la rêverie ; et dont trois déclinaisons thématiques sont proposées : « Romance chic » ; « Voyage épicé » ; et « l’Atelier urbain ».

Enfin ce nouveau concept prend le parti de la pureté des lignes, des fonctions intégrées et des matières nobles comme le bois afin d’assoir encore la sensation précieuse de calme. Particulièrement dans la salle de bain où les teintes du chêne clair, de l’anthracite et de la faïence grège finement quadrillée forment un cocon reposant. Nos vies modernes nécessitent des temps de pause profonds.

Ce nouveau concept y participe pleinement.