ELEMENTAIRE – L’ALCHIMIE SUCREE

L’ALCHIMIE SUCRÉE par Anne Sophie Demai, compagnon pâtissière.

Elle envisage la pâtisserie comme un savant mélange de saveurs et de textures qu’elle met en volume de façon pure et délicate. Elle parle à juste titre d’une alchimie sucrée qui se résume dans le nom de sa boutique : ELEMENTAIRE. Il fait évidemment référence, pour une pâtisserie, à une combinaison culinaire où chacun des éléments est traité avec justesse et simplicité. Ce nom véhicule également les valeurs compagnonniques que porte Anne Sophie Demai : rigueur, honnêteté, transmission et recherche de ce qu’on pourrait appeler «l’évidence». Là encore, la terminologie d’alchimie sucrée trouve son sens.

C’est pourquoi l’identité de la marque tend à exprimer cette «transformation de la réalité banale en fiction hallucinatoire ou/et poétique» en utilisant, d’une part, la géométrie et les codes schématiques de la science de l’alchimiste : triangles, cercles, constellation, … etc

D’autre part l’identité de la marque s’appuie sur l’irisation afin d’évoquer le mélange, la magie … l’hallucination poétique évoquée dans la définition. De plus l’emploi de cet aspect nacré véhicule la préciosité et la qualité de la production culinaire de Anne Sophie Demai.

L'IMAGE